Marie-Astrid Albert
Chiropracteur DC
Diplômée de l'Institut Franco-européen de Chiropraxie à Paris en 2012
Je m’appelle Marie-Astrid Albert, je suis née à Poitiers en 1986.
J’ai étudié la chiropraxie à l’IFEC Paris (Institut Franco Européen de Chiropraxie) et j'ai été diplômée en juillet 2012.
J’ai commencé par faire des remplacements puis j’ai ouvert mon premier cabinet à Boulogne Billancourt.
Quelques années plus tard, j’ai suivi mon conjoint et nous avons décidé d’ouvrir ensemble un cabinet à Moulins, en Auvergne. Puis, nous avons agrandi notre équipe et recruté 2 collègues.
Durant cette période, j’ai régulièrement suivi des formations pour compléter mon cursus. Je me suis ainsi spécialisée dans la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons. Je me suis également formée aux freins restrictifs de langues et j’ai aussi l’habitude de suivre des sportifs de haut niveau pour développer leur capacités et leurs performances.
En janvier 2023, changement de cap : retour à Poitiers pour me lancer dans une nouvelle aventure, l'ouverture d'un cabinet en solo.
Formations et diplômes
-
Diplômé de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), suite à 6 années d'études (Etablissement de formation agréé par le ministère de la santé)
-
Diplômé de l'ECU (European Chiropractic Union)
-
Certifié CKTP Practitioner par l'International Kinésio Taping Association
-
Membre de l’AFC (Association Française de Chiropratique)
-
Spécialisée dans les interventions pour les nourrissons et femmes enceintes
-
Formations régulières sur les freins de langue
La chiropraxie
Marie-Astrid Albert chiropracteur DC vous accueille dans son cabinet.
Elle est spécialisée dans la colonne vertébrale et le système nerveux. Son travail consiste à enlever les interférences entre le cerveau et le corps par des ajustements chiropratique. Des interférences sur le système nerveux peuvent entraîner des douleurs, picotements, fourmillements, perte de sensation ou de force musculaire.
La chiropraxie est donc tout indiquée dans le cas de douleurs sciatiques, névralgies, maux de tête, perte d'équilibre etc.
La chiropraxie est aussi pratiquée à titre préventif afin de prendre soin de notre corps : tout comme nous avons l’habitude de nous brosser les dents régulièrement pour éliminer les agressions alimentaires, nous n’attendons pas d’avoir une carie pour prendre soin de nos dents. Il devrait en être de même pour notre colonne vertébrale, coque protectrice du système le plus important du corps : le système nerveux.
Vous n'avez pas besoin d'ordonnance pour consulter un chiropracteur, en revanche celui-ci peut être amené à vous référer à un médecin s'il le juge nécessaire.