top of page

Charlène

Charlène

Bras gauche paralysé depuis 4 ans.

L’histoire de Charlène remonte à quelques années maintenant. Elle était venue me consulter au centre médical du Panloup (03) où je travaillais à l’époque pour des douleurs de dos. A ce moment là, son bras gauche était complètement paralysé. Elle m’explique que 4 ans auparavant lors d’un combat de judo, elle s’est pris un mauvais coup sous l’aisselle au niveau des côtes. Anatomiquement parlant, cela ne colle pas avec ses symptômes. Je lui explique mon point de vue et lui propose de travailler sur son bras. Dès la 2ème consultation Charlène commence à voir du changement. Des bleus sur son bras mais surtout le "bonheur" de ressentir de la douleur ! Cela peut paraître surprenant, mais ressentir de la douleur dans une zone de son corps qu’elle n’avait pas éprouvée depuis 4ans devient synonyme d’espoir. 
Puis Charlène commence à ressentir des sensations aux bouts des doigts, des picotements, et petit à petit elle commencer à pouvoir les bouger. Charlène, a l’esprit sportif et compétitif : elle est très volontaire et fait les exercices que je lui demande avec assiduité. Les progrès continuent et elle commence à bouger son poignet puis son coude. Au bout d’un an et demi d'efforts, à raison d’une séance tous les quinze jours, elle arrive un jour au cabinet et lève les deux bras en même temps !
Un résultat inespéré !
Aujourd’hui Charlène est en 4eme année de chiropraxie à Toulouse. Elle est toujours prof de judo à raison de 17h par semaine dans deux clubs avec plus de 200 élèves à sa charge.
Bravo à notre championne !

Julien

Marie-Astrid Albert, chiropracteur DC à Poitiers

Julien

Hypertension

intracrânienne

idiopathique

Julien a 30ans, il vient d’être papa. Il me consulte pour des troubles du sommeil, une fatigue intense chronique, des pertes d’équilibre, des maux de tête quotidiens, des fourmillements dans la face et dans les mains ainsi que des douleurs cervicales depuis six ans.
Une IRM cérébrale a révélé une hypertension intracrânienne d’origine inconnue. Son médecin l’a arrêté depuis un mois car il s’endormait au travail sur les machines de l’usine de polissage dans laquelle il travaille. 
Dès le début de la consultation j’observe une vrille importante de sa colonne et donc de son système nerveux. 
Dès les premières consultations Julien constate une amélioration de ses symptômes.

Après douze séances, il n’a quasiment plus rien !
 

bottom of page