top of page

La consultation

Merci de prévoir le temps nécessaire pour votre consultation.

Première consultation : environ 1 heure

Consultations suivantes : environ 30 minutes

Marie-Astrid Albert, chiropracteur DC

Consultation 

50€

Merci de bien vouloir préparer votre règlement en amont (espèces ou chèque, pas de CB)

La consultation chiropratique se déroule en plusieurs étapes :

Outils thérapeutiques

Votre chiropracteur est amené à pratiquer différents types de manipulation :

Marie-Astrid Albert, chiropracteur DC à Poitiers

Ajustement chiropratique

La manipulation ou « ajustement chiropratique » est un acte précis, rapide, sans force et sans douleur exercée sur une articulation afin de la libérer et d’améliorer son fonctionnement. Parfois il pourra se produire un léger « crac » (bulle de gaz au sein de l’articulation) lors de l’acte. L’ajustement chiropratique permet aussi de diminuer la douleur ressentie par le patient.

Marie-Astrid Albert, chiropracteur DC à Poitiers

Manipulation mécaniquement assistée

Votre praticien peut avoir recours à une table articulée spécifique et réservée aux chiropracteurs dite à drops. Les drops permettent, au même titre que les manipulations articulaires, d’améliorer la mobilité des articulations et dans certains cas être plus confortable et/ou mieux indiquée pour le patient.

Marie-Astrid Albert, chiropracteur DC à Poitiers

Manipulation instrumentale

Le chiropracteur peut utiliser des instruments spécifiques pour mobiliser les articulations. L’utilisation de ces instruments est tout à fait indiquée lorsque le patient exprime des craintes quant aux manipulations manuelles ainsi que pour les enfants principalement. L’utilisation de ces instruments est très confortable pour le patient.

Marie-Astrid Albert, chiropracteur DC à Poitiers

La mobilisation

La mobilisation articulaire exercée par le chiropracteur permet au patient de retrouver la mobilité perdue d’une articulation suite à un traumatisme ou un accident. Il faut distinguer deux types de mobilisations :

 

  1. Mobilisation Active : la mise en mouvement de l’articulation est obtenue par contraction musculaire volontaire du patient.

  2. Mobilisation Passive : Le patient ne participe par à l’exercice. Le praticien peut utiliser les techniques de détente musculaire, renforcement musculaire ou de crochetage pour améliorer la mobilité articulaire.

bottom of page